Partagez !
  • 295
    Partages
Temps de lecture estimé 3 minutes et 39 secondes
Après une année 2018 en demi-teinte au niveau des événements culturels, beaucoup d’espoirs se fondent sur 2019. Et parmi les constantes sur lesquelles compter, les nombreux festivals du pays n’ont pas dit leur dernier mot. Focus sur 10 festivals à ne pas manquer en Algérie en 2019

Festival Racont’arts

Créé en 2004 par trois artiste de la région, Racont’Arts s’est fait une place unique dans le paysage culturel algérien ces dernières années. Festival itinerant et éco-responsable, il a réuni 4000 participants de diverses nationalités l’an passé. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Similaire  Constantine : appel à participation à un concours d'élocution

Période habituelle du Festival : Juillet

Festival Culturel Européen d’Algérie

Le Festival Culturel Européen n’est plus à présenter et fêtera sa 20ème édition en 2019. Celui qui pose ses valises dans les 5 grandes villes du pays depuis les trois dernières éditions voudra voir les choses en grand pour son 20ème anniversaire.

Période habituelle du Festival : Mai

Festival de la musique symphonique d’Alger

Moins en vue cette année, le Festival International de la musique symphonique d’Alger reste malgré tout un incontournable. Réunissant les orchestres ou formations classiques d’une dizaine de pays à chaque édition, il devra attirer un public de plus en plus amateur du genre.
Similaire  Constantine : appel à participation à un concours d'élocution

Période habituelle : Septembre

Festival International de la danse contemporaine d’Alger

Seul festival dédié à la discipline, le Festival International de la danse contemporaine d’Alger en sera à sa 10ème édition en 2019. Avec 13 pays participants l’an passé, le Festival aura à cœur de confirmer sa place de manifestation culturelle incontournable dans la région.

1 2 3