Vinyculture

Algérie- Tournée du duo de Jazz « Insula »

Par / Le 27/09/2017, 17:09
Temps de lecture estimé 56 secondes

Un duo de jazz sera en tournée en Algérie à partir du 5 octobre, afin de rendre hommage à Frantz Fanon dans une série de 3 concerts.

« Insula » est un duo de jazz formé par Maher Beauroy, pianiste martiniquais et Redha Benabdallah, oudiste franco-algérien. Ils se sont rencontrés en 2006 durant leurs études en musicologie à la Sorbonne, leurs préférences musicales se sont vite mêlées et presque 10 plus tard, ils ont composé leur premiers titres ensemble de jazz caribéen et de musique arabo-andalouse.

Durant la tournée, les deux musiciens rendront hommage à l’écrivain et penseur Frantz Fanon dans une série de 3 concerts d’abord à Alger, le 5 octobre au niveau de l’institut français à partir de 19h30, puis à Constantine le 07 octobre à 18h00 à l’institut français également, et enfin à Oran le 10 octobre à l’hôtel Le Méridien à 18h00.

L’entrée se fait gratuitement à la limite des places disponible et sur carte d’accès que vous obtenez en réservant à cette adresse pour Alger: musiqueinsula2017.alger@if-algerie.com.

Quant aux concerts de Constantine et Oran, vous devez vous déplacer au niveau de l’IF pour réserver.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Commentaire (1)

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription