Algérie – Treizième édition du festival national du film amazigh

28/01/2013, 13 h 22 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

La 13ème édition du festival national du film amazigh se tiendra dans la ville de Genêts du 23 au 28 Mars 2013 sous le thème de « Vivre le cinéma des hommes libres ».

Source : film-amazigh.net
Source : film-amazigh.net

Cette édition contient un ensemble de nouveautés. En effet, il y a eu une mise en place de 19 stands où ont été disposées diverses boites audiovisuelles, distributeurs de films ainsi que d’autres institutions cinématographiques. La ville de Tizi Ouzou ouvre l’accès à quatre sites pour cette manifestation culturelle, ainsi, la nouvelle cinémathèque englobera la majorité des projections alors que la maison de culture Mouloud-Mammeri abritera des conférences et des colloques. La cérémonie de clôture quant à elle se déroulera au théâtre régional Kateb Yacine.

Autres nouveauté, l’introduction du cosplay dans les activités du festival. Des ateliers de réalisation de films d’animations pour enfants seront eux aussi au rendez-vous et ce dans le cadre du jumelage entre la ville de Tizi Ouzou et El Bayadh.

Un cycle de journées d’études sera aussi au programme de cette 13ème édition autour de deux grands thèmes : La révolution algérienne dans le miroir de l’œuvre d’Aimé Césaire et de Frantz Fanon et l’analyse de problématiques des projets d’adaptations cinématographiques.

Le programme :

Zoomer pour plus de visibilité
amaz
Zoomez pour plus de visibilité
amze
Zoomez pour plus de visibilité
ammmaz
Zoomez pour plus de visibilité

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!