Algérie- Trois nouvelles annexes de l’Institut Cervantès à l’Ouest

14/02/2013, 16 h 10 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

Le directeur de l’Institut Cervantès d’Oran, M. David Alvarado, a annoncé la prochaine ouverture de trois nouvelles annexes dans les villes de Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Mostaganem.

logo-instituto-cervantes-oran

L’institut Cervantès dont le siège central se trouve à Madrid est aujourd’hui présent dans plus d’une soixantaine de pays à travers le monde. L’Algérie compte deux centres, l’un à Alger et l’autre à Oran. Mais les hispanophiles de l’Ouest peuvent se réjouir puisque le centre d’Oran aura 3 annexes dans les villes de Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Mostaganem qui offriront, entre autres, cours d’Espagnol et accès à des bibliothèques.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

C’est lors d’une conférence de presse que M. Alvarado a aussi annoncé la mise en place de nouvelles formations d’Espagnol dans les domaines « affaires », « tourisme » et « hôtellerie ». Il continué par préciser que des conventions ont déjà été signées en ce sens avec des établissement hôteliers, bancaires mais aussi des institutions publiques telles que la Chambre de commerce algéro-espagnole, tout en expliquant que: « Cette initiative a pour objectif de répondre aux besoins induits par le développement économique croissant observé dans la capitale de l’Ouest et les villes environnantes ».

Source : APS-Ouest.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!