Algérie – Un projet de loi concernant la retraite des artistes

27/04/2013, 17 h 17 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

C’est lors du premier salon de créativité hier à Alger que le premier ministre Algérien, Abedelmalk Sellal, a annoncé qu’un projet de loi concernant la retraite des artistes sera soumis au gouvernement dans quelques semaines.

Source image : lecourrier-dalgerie.com
Source image : lecourrier-dalgerie.com

Longtemps négligés, les artistes Algériens avaient besoin d’être encouragés par des initiatives comme celle-ci. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le premier ministre en ajoutant qu’il est important de s’occuper de ce projet le plus rapidement possible pour encourager la création dans le pays. Ce projet de loi sera présenté et traité par le gouvernement d’ici quelques semaines, un pas en avant dans la reconnaissance des artistes et de leur talent.

Le premier ministre a, par ailleurs, aussi abordé le sujet du piratage des œuvres artistiques en Algérie, précisant qu’il faut lutter contre ce phénomène qui tue la création. Il a terminé en insistant sur le fait que la tolérance et l’inclusion sont nécessaires pour la « construction d’une nation » et en affirmant son entière confiance en la jeunesse quant à l’avenir de notre pays.

Que pensez-vous de ce projet de loi? Quelle serez selon vous le meilleur moyen de lutter contre le piratage?

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!