fbpx
Source image : Afrikblog.com

Algérie- Vers la mise en avant du Musée National des Beaux-Arts

Spread the love

L’association des musées méconnus de la méditerranée (AMMED) a, ce vendredi, annoncé le lancement du projet visant à promouvoir le Musée National des Beaux-Arts d’Alger.

Source image : Afrikblog.com
Source image : Afrikblog.com

Œuvrant à faire connaitre les différents musées de la méditerranée, l’AMMedprogramme le lancement d’une plateforme internet ainsi que la réalisation d’un documentaire où le musée des beaux-arts d’Alger sera en avant. Autre action, un livre d’art qui présente les œuvres du musée et retrace son histoire sera aussi publié.

Concernant le documentaire, réalisé en partenariat avec ARTE, il sera tourné lors de la saison estivale, en août plus précisément. Ce long-métrage englobera des prises à la fois de l’intérieur et de l’extérieur du musée.

Le site internet quant à lui regroupera des informations sur les diverses pièces qu’il contient. À noter que cette action vise à la fois à vulgariser les lieux historiques algériens les moins connus, mais aussi à renforcer les relations algéro-françaises dans le domaine culturel.

Connu pour être le plus grand musée du Maghreb, le musée des beaux arts d’Alger regroupe près de 8000 œuvres d’artistes nationaux et internationaux. Il contient en effet des collections de peintures de l’art européen, contemporain ou encore algériens dont certaines datent du 15ème siècle.

Source : APS