fbpx
Source image : tifera-tigzirt.over-blog.com

Algérie – Visite guidée de la commune de Tigzirt à partir de Blida

Spread the love

Ce samedi 11 mai sera organisée une visite guidée vers la commune de Tigzirt (Tizi Ouzou), dont le point de départ sera Blida.

Source image : tifera-tigzirt.over-blog.com
Source image : tifera-tigzirt.over-blog.com

« Partons à la découverte des vestiges de notre pays », telle est la devise de jeunes amoureux de l’Algérie qui ont décidé d’organiser une série de sorties vers diverses villes nationales afin de faire découvrir les sites historiques et culturels algériens.

En partenariat avec des agences touristiques et parfois avec des associations caritatives, les visites guidées se tiendront toutes les deux semaines. La première en date est prévue à la commune de Tigzirt (Tizi-Ouzou).

Au programme de cette sortie :

Départ à 8H00 de Blida.
Visite au musée culturel de la ville de Tizi-Ouzou.
Visite de la maison de l’artisanat.
Visite des deux sites romains de la ville de Tigzirt.
Visite du port de Tigzirt ainsi qu’une balade en barque jusqu’à l’îlot de Tigzirt.
Promenade sur la grande plage.
Retour vers Blida dans les environs de 17H30.

Se situant à environ 130Km de la capitale algérienne, la commune de Tigzirt a connu cette dernière décennie un afflux touristique surprenant. Ce qui est compréhensible étant donné qu’elle dispose d’un patrimoine archéologique notoire avec des constructions datant de l’époque romaine ainsi que la basilique byzantine.

Une inscription est nécessaire pour participer à la visite guidée. Pour ce faire, appelez le numéro suivant: 0560 93 13 72. Vous en saurez notamment plus sur les points de rendez-vous. Le dernier délai d’inscription est le mercredi 8 mai 2013, le tarif est de 1000da.