Algérie/France/Tunisie- Les sorties du week-end et leur budget

14/04/2016, 21 h 01 min Partages30 week-end
Temps de lecture estimé 2 minutes et 59 secondes

 

Les événements dont l’entrée est gratuite

Alger :                                                                 

-Une rencontre littéraire se tient jusqu’au 16 avril au niveau de la Galerie Ezzou’art (Centre Commercial de Bab Ezzouar). Plus d’infos ici.

-« L’art dans la rue » est une manifestation qui aura lieu le 16 avril au niveau du Parc Dounia (Dely Brahim). Saltimbanques et artistes sont les bienvenus !

-Le vide-grenier d’Alger se tiendra au niveau de la Maison Diocésaine, le vendredi 15 avril de 10H à 15H.

Algérie :

Gamers, on ne vous oublie pas ! Un tournoi de League of Legends en ligne a lieu ce 15 avril. Vous êtes inscrits ou pas encore ?

Constantine :

La Salon National du Livre se tient jusqu’au 16 avril au niveau de l’Université Mentouri I. 140 éditeurs sont attendus en plus des conférences et ventes-dédicaces.

Béjaïa :

Projection de The Elephant de Gus Van Sant à 14h à la Cinémathèque de la ville (Place du 1er Novembre, ex Gueydon).

Entrée gratuite.

Synopsis : En ce jour d’automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve…

Oran :

Bel Horizon, en partenariat avec Le Petit Lecteur, organise, dans le cadre du projet « Lecture à haute voix, le 16 avril 2016, un rassemblement littéraire, à partir de 10 h à la promenade Ibn Badis (ex-de Létang). Chaque participant est tenu de venir avec un livre. Pour la présente édition du rassemblement littéraire, un clin d’œil sera consacré à Miguel Cervantès (décédé en 1616).

Pour les participants ne connaissant pas le lieu, notez qu’un guide de l’association se trouvera à 9:45 au niveau du théâtre Alloula, place 1er novembre (place d’armes) afin de les mener à bon port.

1 2 3

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!