Almodovar et ses Amants Passagers en tournage dans un aéroport fantôme

05/09/2012, 15 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 37 secondes

Un aéroport littéralement fermé sert de décor au prochain film du célèbre réalisateur espagnol Pedro Almodovar intitulé « Los Amantes pasajeros  » (Les Amants passagers).

Source Photo : Rodandocine

C’est plus précisément l’aéroport de Ciudad Real, se situant dans la région où le réalisateur est né, réellement fermé depuis le mois de mai, qui accueille en ce moment les acteurs et équipe de tournage du film. Acteurs dont on cite Penelope Cruz, Antonio Banderas, Cecilia Roth, Lola Dueños et Paz Vega. Un casting alléchant, ce n’est rien de le dire! L’aéroport accueille aussi une reconstitution d’Airbus A380 selon le journal espagnol El Pais.

Le film se déroule en grande partie à huis clos dans la cabine d’un A380 à destination de Mexico, forcé à atterrir en urgence suite à un problème technique. Les passagers se retrouvent donc coincés dans l’appareil, et se mettent alors à se confier sur leur vie personnelle. C’est sûrement là que ça devient intéressant!

source : Meetinthelobby.com

 

L’aéroport Ciudad Real abrite l’une des plus grandes pistes d’Europe, d’une longueur de 4 200 mètres et elle servira au tournage des scènes d’extérieur de l’appareil.

Pour infos, cet aéroport en question incarne, aux yeux des Espagnols, le pire symbole du gaspillage dont a souffert le pays ces dernières années. En effet, c’était le premier aéroport privé construit. Il fut un investissement de 500 millions d’euros mais qui a fini par accumuler 290 millions de dettes à la société propriétaire CR Aeropuertos, s’en est suivi alors sa fermeture cette année.

Mais servir de décor cinématographique est bien positif pour l’infrastructure qui retrouvera vie lors du tournage, mais replongera dans le silence, presque effrayant, après cela.

Prévu pour le 15 Mars 2013 en Espagne, le film est défini par Penelope Cruz comme « l’un des meilleurs » de la carrière d’Almodovar et signe sa 6ème collaboration avec lui.

1 2
Tags:           

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!