Amine Kouider lance son académie de musique et de danse

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Le chef d’orchestre algérien et responsable de l’Orchestre symphonique de l’Opéra, Amine Kouider, a officiellement lancé son académie de musique et de danse.

Nommé AK Académie, l’établissement se veut la « première académie internationale de musique et de danse privée en Algérie ». Enfants, jeunes adultes et adultes auront droit à des formations dispensées par des « professeurs émérites algériens et internationaux ».

La musique classique universelle, la musique algérienne, la World Music ou encore la danse classique et contemporaine seront enseignées dans ce nouvel établissement. Les trois langues en usage dans le pays (Arabe, Français et Anglais) le seront également dans l’enseignement quotidien.

Du coté des instruments de musique, le saxophone, la flûte, le violon, le Oud ou encore de la basse sont au curriculum. Des courts de chants, de solfège s’affichent également au programme. Enfin, des activités d’ensemble, à savoir la danse classique, la danse contemporaine et l’orchestre, ont également le droit de citer.

Le cursus de la formation s’organise en différents cycle, avec un cycle d’éveil artistique, un cycle 1 et 2 et au final le Cycle adultes.

Pour contacter l’académie ou vous inscrire à l’un des cursus, vous pouvez appeler au numéro suivant : 0770 203 599 ou écrire à acima.academie@gmail.com.