Ang Lee dirigera-t-il Angelina Jolie dans « Cléopâtre » ?

28/08/2012, 14 h 43 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

Le nom d’Ang Lee revient de plus en plus souvent ces derniers temps pour prendre les rênes du prochain remake du célèbre péplum consacré à la plus célèbre des reines d’Égypte, « Cléopâtre » qui sera incarnée par Angelina Jolie.

Manifestement, l’actrice Hollywoodienne ne semble pas craindre la comparaison avec une légende du cinéma Hollywoodien, à savoir Elizabeth Taylor qui fut la première à prêter ses traits à ce personnage mythique de l’Égypte antique dans le film de Joseph Mankiewicz en 1963.

La Columbia Pictures, ayant acquis les droits pour un remake depuis, semble vouloir jeter son dévolu sur le cinéaste taïwanais qui s’est déjà illustré avec « Brokeback Mountain » qui lui a valu l’oscar du meilleur réalisateur en 2005.

Pourtant, c’est David Fincher qui était pressenti dans un premier temps pour mettre en scène Angelina Jolie dans un rôle qui s’annonce décisif pour la suite de sa carrière, après que celle-ci ait perdu de son éclat ces dernières années en raison de prestations plutôt ternes dans ces derniers rôles !

Finalement, David Fincher semble davantage préoccupé actuellement par le second volet de la trilogie « Millénium« , intitulé  » La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette« , après le succès remarquable du premier volet « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes« .

Alors, Ang Lee dirigera-t-il Angelina Jolie dans le prochain « Cléopâtre« ? Le suspense demeure entier quant au nom du réalisateur du film, à défaut de pouvoir en susciter concernant le destin tragique de cette reine d’Égypte, connu de tous…

Tags:        

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!