Annaba – Concert de l’orchestre symphonique Divertimento

29/09/2013, 20 h 44 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’institut français d’Annaba accueillera le jeudi 3 octobre l’orchestre symphonique Divertimento pour un concert qui se tiendra en soirée au sein même de l’institut.

Source image : Orchestre Symphonique Divertimento
Source image : Orchestre Symphonique Divertimento

Composé de 70 musiciens et fondé en 1997, l’orchestre symphonique Divertimento dirigé par Mme Zahia Ziouani, choisit la « diversité » comme base pour ses programmations musicales.

Ayant à leur actif diverses scènes internationales, les musiciens de l’orchestre symphonique s’invitent en Algérie pour un voyage musical sous le thème de la Méditerranée, un thème pour le moins original et porteur d’un message où domine la notion d’ouverture musicale.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=oowzBw2cA1c’]

Similaire  Mimmo Jodice à l'honneur du 7 au 27 octobre à Alger

Directrice de l’école de musique et de danse de Stains, Zahia Ziouani a déjà dirigé divers orchestres philharmoniques/nationaux aux quatre coins du monde. Elle a été primée de plusieurs prix dont le trophée de la réussite au féminin ainsi que le premier prix de la musique, qui lui a été décerné pour sa contribution à la vie musicale algérienne.

Pour rappel, l’orchestre Symphonique Divertimento sera en concert à Annaba le jeudi 3 octobre à 18:30 au niveau de l’institut français

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!