Annaba – Projection du film « The Artist » le 14 février

10/02/2013, 17 h 32 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’institut Français d’Annaba vous invite à assister à la projection  du film « The Artist » ce Jeudi 14 Février à 13H00.

Source image : IF Algérie
Source image : IF Algérie

Réalisé par Michel Hazanavicius, « The Artist » est un long métrage muet en noir et blanc sorti en 2011 raconte l’histoire de George Valentin (interprété par Jean Dujardin), une vedette du cinéma muet qui a tout pour plaire et à qui la vie sourit mais dont la chance va tourner, surtout après l’arrivée des films parlants qui le feront sombrer dans l’oubli. Peppy Miller (interprété par Bérénice Bejo), jeune figurante va quant à elle être propulsée au sommet. Ce film raconte donc l’histoire de la destinée George et Peppy où amour, célébrité, orgueil et argent seront mis en avant.

« The Artist » a jusqu’à aujourd’hui été récompensé de 53 prix lors de divers festivals tels que le festival de Cannes 2011 dans sa 64ème édition, le festival du cinéma américain de Deauville 2011 ainsi que le Zurich Film Festival de 2011. A noter que ce long métrage a aussi été nominé plus de 40 fois.

Rappelons que la projection aura lieu à l’Institut Français d’Annaba, le 14 février à 13h.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!