Westworld : Nouvelle série HBO avec Anthony Hopkins

05/10/2016, 6 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 36 secondes

A peine la rentrée entamée, HBO nous livre déjà sa série de l’automne qui mixe à merveille période Far West et fiction futuriste, sans vraiment que ce soit le cas. Il ne s’agit pas d’une critique ni d’une analyse, puisqu’un seul épisode est sorti à ce jour, un épisode des plus prometteurs.

Westworld-HBO

Si vous êtes à la recherche d’une série travaillée qui traite de sujets ambigus, Westworld est faite pour vous. Au-delà du casting (Anthony Hopkins, James Marsden, Ed Harris), de l’équipe derrière le projet (JJ Abrams, Johnathan Nolan), la série captive avant tout par le traitement de son sujet, un sujet peu atypique mais qui est exposé sous un nouvel angle qui pourrait être résumé en un mot : dérangeant. En effet, on a du mal à concevoir certains principes, à comprendre certaines subtilités ou tout simplement à cerner certains personnages… Et c’est ce qu’on aime !

Le thème de l’intelligence artificielle est exposé et humanisé d’une façon plus qu’approximative. On est loin du stéréotype de la machine qui se retrouve contre son créateur, très loin même. Une mythologie des plus complexes est mise en place à travers des éléments tout à fait rationnels et accessibles. La froideur du côté science-fiction, qui pourrait en rebuter certains, est totalement compensée par une ambiance Far West fidèle et intéressante, qui se permet même d’être l’attrait esthétique et visuel le plus expressif. Une diversité visuelle qui, d’ailleurs, donne une fraîcheur bienvenue à la noirceur exposée par la réalité que vivent les « vrais » personnages.

Westworld

Le développement des personnages, de l’univers et du principe plutôt « gênant » qu’expose la série seront autant d’éléments à découvrir dans la série d’HBO, qui a le potentiel de monter au podium composé jusqu’à présent de Game of Thrones et True Detective.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!