résidence Algéro-Européenne

Appel à candidature à une résidence Algéro-Européenne de photographes

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

La délégation de l’Union Européenne (UE) en Algérie lance à appel à participation à la 3ème résidence Algéro-Européenne de photographes.

Cette nouvelle édition se déroulera à Boussaâda et accueillera cinq photographes algériens et cinq autres européens résidents en Algérie. La résidence s’adresse aux professionnels mais donne également leur chance aux amateurs.

L’objectif de la résidence algéro-européenne : offrir un espace de création aux photographes pour prendre des photos et échanger pendant une semaine afin d’apporter un regard contemporain à la région et monter une exposition.

En 2010, la première édition avait choisi pour thème le patrimoine culturel et architectural de la ville d’Alger. La 2ème édition en 2014 avait pour thème « Constantine, regards croisés, patrimoine et culture. Cette année, le thème se porte sur « Regards croisés” à Boussaâda. 

Comme lors des éditions précédentes, un livre d’art regroupant les travaux réalisés lors du séjour sera publié. Les dépôts de candidature se font via ce formulaire. Et la date limite du dépôt sera pour le 27 septembre de l’année en cours.