Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Dans le cadre du premier  « Med Memories » prévu en Avril à Tunis, organisé par l’association de la documentation audiovisuelle du patrimoine tunisien (Adapt), un appel à la candidature vient d’être lancé aux cinématographes auteurs d’œuvres sur le patrimoine du bassin méditerranéen.

Source : cinematunisien.com

Source : cinematunisien.com

Ouverts aux amateurs ainsi qu’aux professionnels du domaine cinématographique, le festival vise à rassembler diverses œuvres telles que des courts métrages, des films ou encore des documentaires qui  mettent à l’honneur la richesse méditerranéenne.

Néanmoins, des conditions doivent être respectées par chaque participant. En effet, les œuvres doivent obligatoirement traiter du patrimoine méditerranéen qu’il soit matériel ou non, les films proposés dans une langue outre l’Arabe et le Français doivent être sous-titrés.
En parallèle, des ateliers autour du domaine cinématographique sont eux aussi au rendez-vous.

Similaire  Un artiste-peintre algérien salué par les stars d'Hollywood

Pour participer, une demande doit être envoyée en premier lieu à l’adresse contact@adapt.org.tn, les copies des films devront par la suite être adressées à l’adresse de l’association : « Centre Culturel Hassen Z’mirli – Bab Jdid. Tunis » et ce avant le 20 Mars de cette année.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Cinéma Tunisien en cliquant ici.