Building Beyond

Appel à candidatures au programme de mentorat Building Beyond

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 57 secondes

L’ambassade des Pays-Bas lance un appel à candidature pour le mentorat Building Beyond. Un projet organisé conjointement par le Creative Industries Fund NL et la Prince Claus Fund.

L’appel s’adresse à toute personne dont la pratique est liée au design, à l’espace public, à l’architecture, à l’activisme, et à l’espace numérique. L’objectif pour les candidats sera de réimaginer l’avenir de leurs villes, de proposer de nouvelles méthodes d’investigation des défis liés à cette ville, à ses environs et à ses communautés. 

“Nous sommes enthousiasmés par les pratiques expérimentales qui sortent des sentiers battus et qui dépassent les frontières disciplinaires et thématiques”, déclare l’ambassade des Pays-Bas à travers son communiqué. “Nous sommes particulièrement heureux de recevoir des candidatures de personnes qui tiennent compte des besoins et des désirs de la communauté tout en favorisant l’inclusion des femmes et d’autres groupes marginalisés.” 

Qu’est ce que Building Beyond ?

Building Beyond est un espace éducatif alternatif qui rassemble 12 penseurs et faiseurs créatifs ayant au moins 5 ans d’expérience dans la pratique du design, la recherche en design et les disciplines du design. Il associe les créatifs à quatre mentors dans le cadre d’un programme qui s’étend sur une année. 

Chaque participant aura à développer un ensemble de travaux, guidé par les conseils des mentors. Les personnes sélectionnées feront partie d’un groupe interdisciplinaire composé de créateurs de différentes nationalités.

Déroulement du mentorat

Les 4 mentors guideront les participants tout au long du programme, qui consiste en :

  • Deux Labs (deux formations intensives d’une semaine chacune, l’une en présentiel et l’autre en ligne), 
  • Des master classes mensuelles en ligne,
  • Des sessions de groupe 
  • Un programme de visite aux Pays-Bas où il y aura des opportunités d’échange

Chaque participant recevra la somme de 10 000 euros pour travailler sur le concept de l’œuvre décrite dans son dossier de candidature.

Pour participer

Pour postuler, il suffit de soumettre sa candidature via la plateforme des prix Prince Claus. La date limite pour le dépôt des candidatures de projets est le 1er novembre 2021 à 23h00. Seules les candidatures complètes seront jugées recevables et prises en considération.

Pour plus de détails concernant les conditions de participation, vous pouvez consulter le lien suivant et la FAQ.