Partagez !
  • 45
    Partages
Temps de lecture estimé 57 secondes

La fondation « les amis de l’Institut du Monde Arabe » organise la 4ème édition du Prix des Amis de l’IMA pour la création contemporaine arabe et lance un appel à candidatures pour l’occasion.

Placé sous le thème « Football et monde arabe », l’appel à candidatures cible les artistes issus du monde arabe, dont l’Algérie, et âgés de 40 ans ou moins au 31 octobre 2018. Une exposition collective réunira les oeuvres des artistes sélectionnés en avril 2019 à l’IMA à Paris.

En plus de l’exposition collective, le prix offre, entre autres, une résidence de 3 mois à la Cité internationale des arts de Paris une bourse de 3200. Les oeuvres sélectionnées feront également partie de la collection du Musée de l’Institut du Monde Arabe.

Similaire  Spectacle de "Antonna" le 13 juin à Alger

Pour candidater, il vous faut être un(e) artiste spécialisé(e) dans les arts visuels (photo, dessin, vidéo, installations…), postuler en tant que personne et non un collectif, n’avoir jamais exposé (en dehors d’une galerie ou d’une école d’art), parler français ou/et anglais aisément et avoir fini ses études.

Un formulaire à remplir est mis à disposition des intéressés. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2018 pour postuler.