Partagez !
Temps de lecture estimé 55 secondes

L’association « Sauvons la Casbah d’Alger » lance un appel à participation aux artistes algériens et ce, en préparation de l’événement « la Casbah des Arts ».

Prévu dans quelque temps, « La Casbah des Arts » entend faire vivre les arts dans la vieille citadelle durant plusieurs jours.

L’appel à participation, lancé cette semaine, concerne toutes les disciplines artistiques sans distinction. L’architecture, les beaux arts (peinture, sculpture, gravure…), la danse, la bande dessinée et autres théâtre et musique sont ainsi concernés.

Pour participer, il suffit d’envoyer un CV, un portfolio d’œuvres précédentes ou en lien avec la Casbah. Les participants devront également répondre à la question : « comment l’art et l’artisanat peuvent-ils contribuer à la sauvegarde du patrimoine matériel et immatériel? »

Exposer à la Casbah des Arts

Enfin, il faudra envoyer le dossier complété à l’adresse email candidature20@casbah2point0.com. L’objet du mail sera nécessairement « candidature artiste exposant”. Notez par ailleurs que le dernier délai de participation est fixé au 04 avril 2020.

Similaire  Le Centre Pompidou met gratuitement ses contenus en ligne

Les artistes sélectionnés seront exposés lors de l’événement.