Appel à participation au 32e Prix International du jeune écrivain

09/01/2016, 21 h 14 min Partages0 prix du jeune écrivain pjé
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

La 32ème édition du prix international du jeune écrivain de langue française est lancée par l’association pour la création littéraire, voici ce qu’il faut savoir pour participer.

Encore un concours qui appelle les jeunes passionnés d’écriture à candidater et les encourage à dévoiler leurs talents. Pour les candidats algériens ou d’autres nationalités que française les œuvres sont à remettre avant le 1er mars 2016, les limites d’âge est fixées entre 15 et 27ans et vous pouvez envoyer jusqu’à deux textes.

Le concours concerne les œuvres inédites écrites en prose et en langue française, qui devront répondre à une présentation strictement définie au risque d’être refusées :

– Chaque œuvre doit comporter 5 pages au minimum et 15 au maximum, écrit en Times New Roman, corps 12, interligne de 1.5 et marges de 2.5cm de chaque côté.

– Les pages doivent évidemment être numérotées et les textes doivent impérativement avoir des titres, l’anonymat de ceux-ci doit être respecté, aucun nom ou signe distinctif ne doit être porté sur les textes.

L’inscription est gratuite et le dossier doit comprendre une photocopie de la pièce d’identité du candidat ainsi que des renseignements complémentaires le concernant : son statut (étudiant, salarié…) son numéro de téléphone, son adresse postale et électronique.

L’envoi des dossiers s’effectue par Mail à l’adresse : prix.pjef@orange.fr. Suite à cet envoi, un accusé de réception sera reçu par le candidat, comportant le numéro d’enregistrement, une fiche de lecture (la spécificité du Prix du Jeune Écrivain) ainsi qu’un recueil des textes primés lors des éditions antérieures.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!