Appel à participation au prochain festival du film amazigh

19/12/2012, 17 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

À l’occasion de la tenue de la 13e édition du festival du film amazigh, prévue en mars 2013, les organisateurs de la manifestation lancent un appel à participation aux cinéastes concernés.

Source photo : Africiné.net
Source photo : Africiné.net

C’est en 1999 que le festival du film amazigh a vu le jour. Depuis, c’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du cinéma et de la culture berbère, qui s’y retrouvent chaque printemps.

Afin de préparer au mieux la prochaine édition, les organisateurs ont à cet effet lancé un appel à participation, dans l’une des catégories récompensées par un olivier, à savoir court-métrage, long-métrage, film d’animation ou documentaire.

À noter que les fictions proposées devront avoir été réalisées avant mars 2012, et être sous-titrées en arabe ou en français. Le scénario pourra quant à lui être envoyé en langue arabe, française ou kabyle.

Pour rappel, c’est du 23 au 28 mars prochains au niveau de la Bibliothèque nationale d’Alger, BP 127 – El Hamma, Alger, que se tiendra cette 13e édition.

Si vous êtes intéressés et désirez participer, veuillez compléter le formulaire presse en ligne ci-dessous et ce, avant le 03 Février 2013.

• Pour inscrire un film : http://film-amazigh.net/festival/index.php/inscrire-un-film.html
• Pour un concours de scénario : http://film-amazigh.net/festival/index.php/concours-de-scenario.html

Auteure : Nesrine Kdk

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!