Appel à Participation: Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée

16/12/2012, 13 h 23 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 48 secondes

L’Association Biennale des Jeunes Créateurs de l’Europe et de la Méditerranée lance un appel à participation à « Mediterranea 16 », un évènement artistique multidisciplinaire et international qui aura lieu à Ancône en Italie du 6 juin au 7 juillet 2013 avec plus de 250 artistes au programme.

Source : Bjcem.org
Source : Bjcem.org

La biannale comme son nom l’indique a lieu tous les deux ans et ce depuis 1985 dans plusieurs villes méditerranéennes. Organisée par la BJCEM, elle œuvre dans le but de faire découvrir les créations de jeunes artistes dans plusieurs disciplines. L’évènement étant international, des artistes représentant plusieurs territoires peuvent participer ce qui ne fait qu’enrichir cette manifestation.

L’appel est donc lancé aux artistes visuels, cinéastes, écrivains, interprètes, musiciens, designers et chercheurs culturels de moins de 35 ans (nés après le 31 Décembre 1977). Une proposition spécifique liée au concept de l’évènement doit être présentée par l’artiste.

Le concept pour cet évènement s’intitule « Errors are allowed » ou « Les erreurs sont permis » et selon les organisateurs ça « se concentre sur les régimes de la connaissance et sur les stratégies autonomes d’éducation qui se produisent dans le monde de l’art et sur leur contribution à une réflexion sur la société en général.« 

Il n’est pas manqué de rappeler que la participation à l’appel est gratuite et ouverte à tous, sans distinction de sexe, de religion, des comportements sociaux et politiques. Les artistes qui ont participé à plus d’une édition précédente ne peuvent appliquer, la priorité sera donnée aux artistes qui n’ont jamais participé à l’événement.

La date limite pour soumettre votre candidature est le 27 Janvier 2013.

Intéressés? Pour participer, remplissez cette demande en ligne et en Anglais, cliquez ici pour accéder au formulaire.

Et pour en savoir plus sur le règlement, le concept et l’organisation, rendez-vous sur le site officiel de la Bjcem en cliquant ici.

1 2
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!