Appel à participation pour une formation sur l’investigation et la production d’enquête

06/08/2012, 12 h 36 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Dans le cadre de la coopération culturelle, l’institut Français d’Algérie invite les journalistes en exercice dans la presse écrite ou en ligne et les blogueurs actifs confirmés à postuler pour une formation sur l’investigation et la production d’enquête.

Source Photo: Etudinfo

Proposée par l’Association Tunisienne pour la Formation des Journalistes Professionnels et MSB Tunis avec l’appui de l’École de journalisme de Sciences Po Paris et le soutien du Ministère Français des Affaires Étrangères et de l’Ambassade de France à Tunis (service de coopération et d’action culturelle) en lien avec les ambassades à Alger et Rabat. La formation qui s’étendra du 20 Septembre 2012 jusqu’au 12 Janvier 2013, se déroulera à l’université MSB de Tunis et à distance.

Au programme de la formation 4 sessions de 3 ou 4 jours par mois (20 au 23 septembre, 12 au 14 octobre, 23 au 25 novembre, 14 au 16 décembre 2012 , 11 au 12 janvier 2013), soit un total de 15 jours de formation en commun à Tunis, et un travail à distance d’accompagnement durant l’enquête par un tuteur durant  4 mois. Nous apprenons aussi que la formation sera assurée par des intervenants algériens, marocains, tunisiens et français parmi lesquels : Kader A. Abderrahim, Nicolas Beau, Tewfik Hakem, Alice Antheaume, Philippe Couve, Mohamed Benchicou, Farid Alilat, Aboubakar Jamai, Ghania Mouffok, Pierre Haski, Mustapha Ben Letaief , Kenza Sefrioui .

Pour ce qui est des frais, c’est gratuit pour tous les participants.  L’hébergement, le transport et le séjour seront pris en charge pour les journalistes algériens et marocains. Alors intéressés? Suivez ce lien pour plus d’information!

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!