Appel à projets culturels méditerranéens

29/11/2012, 17 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Chaque année, la fondation Marc de Montalembert accorde une bourse à un(e) jeune ressortissant(e) d’un pays méditerranéen de moins de trente (30) ans pour réaliser un projet personnel dans le domaine des arts et cultures de cette région du monde.

Source : fondationmdm.com

L’appel est donc lancé cette année pour participer et tenter sa chance d’obtenir cette bourse d’un montant de 7000 euros. Le candidat n’a à justifier d’aucune formation, il doit par contre faire preuve de sa vocation par un début de réalisation du projet qu’il soumet.

Le formulaire de candidature est téléchargeable (avant le 15 décembre) en cliquant ici et doit être retourné avant le 31 décembre.

Toujours dans le même esprit, un prix est décerné, conjointement avec l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA), à Paris, à un jeune chercheur de la région afin de contribuer à une meilleure connaissance de l’art, de la culture et des humanités en méditerranée. Le lauréat se verra, de plus, offrir la possibilité de séjourner dans les locaux du siège de la fondation à Rhodes (Grèce). Les inscriptions pour cette année sont malheureusement closes.

Ainsi, depuis 1995, vingt projets ont été réalisés par des lauréats originaires de 7 pays méditerranéens. Tous témoignant de la diversité des moyens dont on peut user pour promouvoir et partager une culture aussi riche. (Musique, photographie, peinture, architecture, littérature, sociologie, journalisme, anthropologie, ethnographie…)

Pour en savoir plus sur la fondation visitez son site officiel: http://www.fondationmdm.com/

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!