Vinyculture

Appel à Candidature pour un Atelier en Character Design

Par / Le 12/10/2017, 12:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 16 secondes

L’institut Français d’Algérie organise un atelier exceptionnel en « Charachter Design » avec le dessinateur Djillali Defali, connu pour être l’illustrateur de la bande dessinée Assassin’s Creed.

Cet atelier vient à l’occasion de la participation de France à la 22ème édition du Salon  International du Livre d’Alger qui se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2017. Il sera consacré au « Character Design » qui consiste à imaginer des personnages sur le plan physique, imaginer leur apparence, leurs tenues et leur caractère et tenter de leur donner vie sous forme de dessin.

Loin d’être aisée, la réalisation d’un character design nécessite des recherches graphiques et bien évidemment une imagination nourrie de culture générale. Pour vous guider, l’artiste Djillali Defali, spécialisé en design de personnages, fort de son expérience de bédéiste, notamment avec Assassin’s Creed, sera aux commandes durant trois jours, à savoir le 28, 29 et 30 octobre à l’institut français d’Alger.

Si vous souhaitez déposer votre candidature, vous devez remplir les conditions suivantes:

– Être un(e) professionnel(le) ou un(e) étudiant(e) en arts graphiques, ou avoir de l’expérience en Character Design
– Être entièrement disponible pour les 3 jours d’atelier
– Les participants devront se rendre à l’atelier équipés d’une tablette graphique ou d’un ordinateur portable ou d’un carnet de croquis, selon leurs préférences et leurs moyens.

Envoyez votre CV et dossier graphique à ifalgerie.culture@gmail.com en mettant l’intitulé de l’atelier en objet de mail. Le dernier délai pour envoyer votre candidature est le 22 octobre 2017. 

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription