Partagez !
  • 268
    Partages
Temps de lecture estimé 59 secondes

Le concours de la meilleure nouvelle lance un appel à participation. Pour sa 15ème mouture, l’événement sacrera l’auteur de la meilleure « histoire courte » et recevra les candidatures jusqu’au 19 mai prochain.

Le concours a lieu de manière annuelle à travers une initiative de l’établissement Arts et Culture de la Wilaya d’Alger. Aucune contrainte de langue n’est imposée ; il vous est possible d’écrire dans toutes les langues d’usage en Algérie (arabe dialectal, arabe classique, français ou anglais).

Il est aussi à noter que tous les âges peuvent participer. La taille du texte quant à elle ne doit pas dépasser les 10 pages. Celui-ci doit être envoyé en cinq exemplaires. Par ailleurs, la nouvelle doit obéir à la thématique suivante : « Algérie, histoire et patrimoine ».

Similaire  La journée mondiale du livre célébrée le 27 avril 2019 à Alger

Le jury se composera d’hommes et femmes de lettres, nous explique le communiqué de l’institution.

Les résultats seront disponibles individuellement et à l’échelle nationale à travers les médias. Pour rappel, vous devez envoyer votre nouvelle jointe d’une fiche d’information à l’adresse postale suivante : Etablissement Arts et Culture Bibliothèque multimédia de Jeunesse 38-40. Rue Didouche-Mourad, Alger.

Date limite d’envoi : 19 mai.