Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

La semaine culturelle japonaise est de retour pour une nouvelle édition annoncée pour le mois de novembre. Du 14 au 18 du mois, vous pourrez en effet aller à la découverte de plusieurs événements liés à la culture japonaise et rencontrer des amateurs de la culture nippone. 

Initiative de l’Ambassade du Japon en Algérie, l’événement met en avant chaque année la culture du pays dans une ambiance conviviale et festive. Une entreprise qui ne manquera donc pas de ravir les très nombreux fans du Japon, notamment de sa culture populaire qui inclut les mangas, la J-Pop et bien d’autres.

Similaire  Rassemblement des potterheads le 29 août à Alger et Béjaïa

Plus de détails concernant cette semaine culturelle seront annoncés par l’Ambassade et communiqués très prochainement.

Appel à candidature au concours du meilleur discours en langue japonaise

À cet effet, l’Ambassade du Japon a lancé ainsi un appel à candidature pour le concours du meilleur discours en langue japonaise.

Vous devez choisir entre trois thèmes proposés : « Mon rêve », « Proverbe en japonais » et « Discours à sujet libre », Ainsi qu’avoir plus de 15 ans, ne pas être détenteur de la nationalité japonaise et ne pas avoir vécu plus de deux ans au Japon pour pouvoir participer.

Seulement dix profils seront présélectionnés pour le concours. Si l’aventure vous intéresse, vous devez remplir un formulaire disponible en cliquant ici et joindre les pièces demandées consultables ici. Et ce, impérativement avant le 3 octobre 2019 par email à l’adresse suivante : culture@al.mofa.go.jp.