Appel à candidatures à l’atelier d’écriture Méditalents

28/01/2014, 14 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 44 secondes

L’atelier d’écriture Méditalents revient pour sa 4e promotion, et lance un appel à candidatures aux porteurs de projets de longs-métrages dans le bassin méditerranéen.

logo_Meditalents

C’est à compter de l’automne 2014 que Méditalents 4 accueillera 8 à 14 projets d’écriture pour une formation qui s’étalera sur 10 à 12 mois.

Les participants devront avoir un projet scénaristique d’un premier long-métrage et être originaire de l’un des pays du pourtour méditerranéen, tout en étant âgés de 40 ans au maximum et de maitriser le français, l’arabe, l’anglais et/ou leur langue maternelle.

Six sessions d’écriture autour de l’étude du projet et du développement de la biographie des personnages entre autres, ainsi qu’une session de direction d’acteur sont au programme des participants.

communicalhub

L’atelier d’écriture se déroulera au Maroc à l’automne prochain, et comptera également deux sessions par Skype.

Pour participer, il vous faudra envoyer en français ou en anglais (en PDF):

-La dernière version du scénario du projet de long-métrage de fiction accompagné d’un mini traitement d’une dizaine de pages, d’un synopsis d’une page environ et d’un court résumé de quelques lignes. Si il n’y a pas encore de scénario, un mini traitement d’une dizaine de pages du projet de long-métrage de fiction accompagné d’un synopsis d’une page environ et d’un résumé de quelques lignes.

-Une note précisant pourquoi la candidate ou le candidat souhaite participer à Meditalents.

– Tous documents jugés utiles de mettre à la connaissance du Comité de Sélection et du Jury à l’appui de leur candidature.

– Un CV comportant les coordonnées de la candidate ou du candidat, pour les courts métrages ou documentaires ou autres créations audiovisuelles réalisés ou scénarisés, que la candidate ou le candidat souhaite montrer à l’appui de sa candidature, un lien sur YouTube ou Dailymotion ou Vimeo devra être donné pour leur visionnage

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!