cinéma algérien appel à contribution

Appel à contributions pour un livre sur la mémoire du cinéma algérien

Spread the love
Temps de lecture estimé 52 secondes

C’est dans le cadre d’un programme de promotion du cinéma algérien à travers l’édition d’ouvrages que le Centre Algérien de la Cinématographie (CAC) lance un appel à contribution autour d’un livre sur la mémoire du cinéma algérien.

Ce livre bilingue arabe/français qui retrace l’histoire du cinéma algérien vise un large public. L’hommage aux cinéastes algériens disparus et les films immortels algériens sont les thèmes spécifiques de l’ouvrage.

Le CAC appelle donc tous les critiques, journalistes et chercheurs à contribuer à cette tâche. Cependant, afin de donner la chance à tous de participer, un seul article par auteur sera accepté.

Les articles finaux comprennent au maximum 3000 mots dans l’une des deux langues (arabe/français). Les auteurs peuvent également envoyer des propositions d’articles pour expliquer le choix de leur sujet et leur pertinence. Le tout devra se faire avant le 05 Septembre 2021.

Les intéressés peuvent envoyer leurs travaux à l’adresse mail du CAC : cinemathequedz@gmail.com, avant le 15 Septembre 2021.

Bonne chance à tous !