Appel à participation au programme photographie-documentaire arabe

13/02/2014, 14 h 21 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Les fonds arabes pour l’art et la culture (AFAC) en partenariat avec la fondation Magnum à New York et Prince Claus Fund (PCF) lancent un programme dédié à la photographie-documentaire arabe qui se déroulera au cours de cette année, pour se poursuivre jusqu’en 2015.

Source image : arabculturefund.org/
Source image : arabculturefund.org/

Initié dans le but d’inciter à la production et à la documentation visuelle au sein du monde arabe, le programme « Documentary Photography » prévoit de donner la possibilité aux photographes d’exploiter leur aspect créatif et l’augmenter, afin qu’ils puissent témoigner via des narrations visuelles de leur vécu.

Les personnes désirant participer à ce programme ont ainsi jusqu’au 15 avril pour s’inscrire. Un comité composé d’experts arabes et internationaux seront chargés de sélectionner 10 bénéficiaires qui recevront une aide financière et professionnelle pour mener à bien leurs projets photographiques.

L’annonce des bénéficiaires se fera le dimanche 15 juin 2014. La subvention ayant été traitée, le premier versement qui correspond à une valeur de 50% de la valeur totale sera effectué lors de la réception du contrat signé, le second quant à lui se fera durant le deuxième atelier prévu pour le 15 janvier prochain.

Pour consulter les conditions de participation cliquez ici.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!