Partagez !
  • 2
    Partages
Temps de lecture estimé 55 secondes

Un appel à participation au Grand Prix Littéraire Mohammed Dib a été lancé par le comité d’organisation. Et ce, comme à son habitude : au début du mois d’octobre de chaque année. Le prix littéraire récompense le meilleur roman ou recueil de nouvelles écrits dans les trois langues d’usage en Algérie.

C’est quasiment coup sur coup après l’annonce de l’appel à participation au Grand Prix Littéraire Assia Djebar que celui de Mohammed Dib est annoncé, marquant ainsi définitivement la rentrée littéraire en Algérie.

Comptant parmi les plus grands prix littéraires en Algérie, il est organisé annuellement par une association culturelle bien nommée. En effet, « La Grande Maison » porte le titre d’un des romans les plus marquants de l’auteur algérien et du patrimoine littéraire algérien.

Les auteurs voulant participer ont donc jusqu’à la date du 7 janvier 2020 pour envoyer leurs œuvres. Plus d’informations sur les modalités d’envoi et de participation en vous rendant directement sur le site de l’association ici.