Partagez !
  • 44
    Partages
Temps de lecture estimé 6 minutes et 41 secondes

3-Écoles de musique – Écoles privées.

À l’image de l’école de musique de Kouba, un des grands avantages de ce type d’institutions est sa diversité. On peut très certainement y trouver son bonheur tant les disciplines y sont diverses. Seul hic, le budget. En effet, il faudra compter bien plus que pour un conservatoire ou un institut.

Cependant, les classes y sont moins chargées, avec possibilités de cours particuliers, et ce type d’institutions se montrera plus rigoureux sur votre progression et sur le confort de votre apprentissage.

Avantages :

  • Confort et disponibilité des espaces.
  • Professeurs appliqués et répondant aux attentes des apprenants.
Similaire  Fête de la musique : un duo soprano/pianiste le 20 juin à Alger

Inconvénients :

  • Budget élevé, la plupart du temps.
  • Une certaine coupure due à un apprentissage élitiste des instruments de musique.

4-Professeur particulier.

Le « must » en termes d’apprentissage d’instrument. Si l’on a la chance de tomber sur un professeur expérimenté qui, de plus, aurait le sens parfait de la pédagogie, c’est-à-dire comprendre exactement ce que vous attendez de votre instrument, vous pourrez faire un pas de géant dans vos enchaînements d’accords et votre improvisation.

Cependant, cette option a, elle aussi, ses inconvénients, en particulier le budget qu’on peut consacrer à ses cours particuliers.

Aucune véritable fourchette ne peut représenter l’argent qu’il faut mettre dans des cours particuliers. Cela dépend des exigences du professeur, de ses déplacements, du type d’instrument qu’il veut vous inculquer, etc. Dans la région de l’algérois, il faut compter entre 300 DA et 2000 DA de l’heure pour des cours de guitare. Prix qui peut évoluer selon votre négociation.

Similaire  Rock Souk : un nouveau magasin de bijoux et d'accessoires alternatifs

Les avantages :

  • Contenu personnalisé : pourvu que le prof soit bon, celui-ci s’adaptera directement à votre rythme d’apprentissage et corrigera très vite vos erreurs.
  • Rapport humain : ce qui change d’un écran impersonnel ou de classes où on peut se sentir très vite seul.

Les inconvénients :

1 2 3 4