fbpx

Après le New 52 DC Comics annonce le Forever Evil

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Annoncé depuis longtemps comme étant le « Villain’s Month » soit le mois des vilains, septembre fera place aux vilains de l’univers DC Comics prenant la place de chacun des héros et ce afin de préparer le premier évènement majeur depuis le reboot (New 52): Forever Evil.

Le mois de septembre est un évènement pour l’éditeur américain: en 2011 le reboot était lancé ce mois-là avec les #1, puis en 2012 on a eu droit à des #0 présentant les débuts des héros. Toutefois, cette année les vilains prendront possession des titres majeurs suite aux évènements de la « Trinity War » qui se déroulera trois semaines auparavant. Pour l’occasion, chaque série aura une couverture mettant en scène un vilain et ce via un processus dit « inédit » en 3D dont voici quelques aperçus:

Mais l’information principale reste l’annonce d’une mini-série en 7 numéros en septembre baptisée « Forever Evil » avec Geoff Johns à la scénarisation et David Finch aux dessins et dont le slogan est « La Justice League est vaincue, les vilains héritent de la terre ».
Le scénariste révèle qu’il compte mettre en avant le personnage de Catwoman et que plusieurs des séries phares de DC Comics (Justice League, Batman… etc) feront office de tie-ins (soit des histoires qui feront écho au récit principal: Forever Evil).

Source images : mdcu-comics
Source images : mdcu-comics

DC Comics n’ayant pas percé dans l’univers du crossover contrairement à Marvel (Civil War, House of M) on peut douter du résultat final même si le tout s’annonce très prometteur.