« L’Architecture en Algérie » le 6 mai 2017 à Alger

03/05/2017, 21 h 57 min Partages0 Architecture-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

L’institut Français d’Alger organise une conférence autour de l’architecture en Algérie, le 06 mai prochain en son sein.

Par architecture, on entend plus particulièrement celle d’Alger entre 1830 et 1940, la conférence tournant autour de l’ouvrage collectif « Alger, Ville et Architecture 1830-1940 » par Boussad Aïche, enseignant-chercheur au département d’architecture de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

Juliette Hueber, ingénieure d’études au sein du laboratoire InVisu du CNRS, Thierry Lochard, architecte et historien de l’architecture et de la forme urbaine et ingénieur de recherche au ministère de la Culture et de la Communication en France, et Claudine Piaton, architecte et urbaniste de l’État qui travaille au laboratoire InVisu du CNRS ont également contribué à cet ouvrage.

« Alger, Ville et Architecture 1830-1940 » reprend les biographies de plus de cent architectes européens actifs durant ce siècle à Alger, issues des archives françaises et algériennes, partant du style haussmannien au néo-classique et néo-mauresque, pour retracer l’évolution artistique et architecturale de « La Blanche ».

La conférence, prévue à partir de 16h, reviendra sur la genèse de cet ouvrage en plus de son contenu. Notez que l’entrée à l’événement est libre et gratuite, au plus grand bonheur des amateurs d’architecture, d’art et d’Algérie.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!