Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Arlequin fera son grand retour sur les scènes algéroises dans « Arlequin, serviteur de deux maîtres », la célèbre pièce de Carlo Goldoni, le jeudi 25 octobre à Alger.

Écrite en 1745, la pièce théâtrale de l’âge d’or italien n’a pas pris une ride et traversera la Méditerranée pour une représentation assurée par le Piccolo Teatro de Milan, qui compte la pièce de Goldoni parmi ses réalisations depuis 1947.

Une grande compagnie pour une grande œuvre ; Arlequin est devenu avec le temps la marque de fabrique de la troupe milanaise. Une chance inouïe de redécouvrir le genre, ou de s’y émerger pour la première fois, la pièce étant en constante évolution et Arlequin portant un masque de plus en plus inscrit dans l’air du temps.

Similaire  Programme du TNA du 31 janvier au 3 février

C’est à l’Opéra d’Alger que la représentation aura lieu, fruit d’une collaboration entre l’institution et le ministère de la culture, mais aussi l’Institut Culturel Italien, dans le cadre de la Semaine de la langue italienne dans le monde.

Rappelons que l’événement ouvrira ses portes à l’Opéra d’Alger le 25 octobre 2018 à partir de 18h. Tickets au prix de 1500 DA en prévente à l’Opéra d’Alger.