Artistes, repartez avec un prix de 300 000 DA avec ce concours !

15/06/2017, 18 h 34 min Partages0 jeunes-talents-concours-algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 17 secondes

La banque Société Générale Algérie a donné le coup d’envoi de son concours annuel, destiné aux jeunes artistes algériens.

Artiste en herbe, amateurs ou étudiants en art, vous êtes de nationalité algérienne résidant en Algérie et vous avez moins de 45 ans ?  Vous pouvez alors participer à ce concours ouvert jusqu’au 31 décembre 2017 par Société Générale Algérie.

Pour ce faire, vous devez d’abord remplir un formulaire, et y joindre par la suite votre CV artistique qui liste votre formation dans le domaine, vos œuvres et expositions si existants, mais aussi une photocopie d’une pièce d’identité et une photo de l’œuvre que vous souhaitez présenter au concours, et envoyer le tout à l’adresse suivante : sga.art@socgen.com

Notez que les photos doivent être en bonne résolution, soit à partir de 200dpi, mais ne doivent pas dépasser 2Mo. Les dossiers envoyés seront  examinés par un jury composés de professionnels qui jugeront les œuvres selon « le savoir faire et la créativité » des candidats (le réglement complet à lire ici).

Le premier prix consistera en un séjour artistique à l’étranger d’une valeur de 300 000 DA. Le 2ème prix est un chèque de 150 000 DA, tandis que le 3ème sera un matériel de peinture d’une valeur de 100 000 DA.

La Société Générale s’engage par ailleurs à acheter les 12 oeuvres finalistes à leurs propriétaires et ce, afin d’encourager le marché de l’art et de la collection d’art en Algérie.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!