La création d’une association de bédéistes et de dessinateurs de presse algériens évoquée

18/10/2013, 22 h 19 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Jeudi passé à Oran, le bédéiste algéro-américain, Nadjib Berber, a annoncé la création prochaine d’une nouvelle association de bédéistes et de dessinateurs de presse algériens, qui aura pour but de relancer le 9ème art en Algérie.

algérie

Berber, connu pour avoir travaillé dans la revue « Kaous Kouzah » (Tunisie) et collaboré dans la revue « Révolution Africaine » et plusieurs journaux algériens dont « Horizons » et « Le soir d’Algérie », a cité plusieurs bédéistes algériens à l’image de Slim, Riadh, Aïder, Maz, Haroun, le défunt Madoui, considérés comme les pères fondateurs de la BD et du dessin de presse en Algérie.

Similaire  Captain Marvel - Un premier trailer dévoilé

« Qu’importe son appellation, l’important est de voir naître cette association et de renouer avec ce mode d’expression qui a rayonné à l’échelle maghrébin et arabe », a-t-il souligné, avant de rappeler plus loin que « ’l’Algérie a été le pays pionner de la BD dans le Maghreb ».

Outre l’association, il est également prévu la création d’un salon spécialisé dans la BD et le dessin de presse et ce, dans l’optique de réunir plusieurs grands noms de la caricature dans le monde arabe, qui ont gagné en notoriété suite aux mutations que connait la région depuis quelques années.

Source : APS

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!