Partagez !
  • 206
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

L’institut Français d’Alger organise un atelier destiné à former en une semaine intensive les écrivains en herbe sur l’écriture d’un roman.

Prévu pour le mois de décembre et tenu par l’écrivain, dramaturge et producteur à France Culture Mohamed Kacimi, auteur entre autres de « La confession d’Abraham », l’atelier se fera après une présélection qui doit obéir à certaines contraintes.

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans et doivent avoir un profil d’étudiant, d’auteur amateur ou confirmé ou d’artiste voulant développer son expression littéraire. Ceux-ci doivent avoir un projet de roman et en écrire un synopsis sur un feuillet numérique (1500 signes).

Similaire  Aziz Chouaki n'est plus

Par ailleurs, ce feuillet doit être envoyé à l’IF d’Alger à l’adresse ateliercommentecrireunroman2018.alger@if-alger.com avant la date limite du 20 novembre 2018.

Les candidats retenus devront faire preuve d’assiduité et assister à toutes les séances de l’atelier avec ponctualité et ce, afin d’aboutir en fin de formation à l’élaboration d’une architecture générale de leurs projets de roman, qui seront suivis par Mohamed Kacimi jusqu’à leur finalisation.

Il est à noter que l’atelier se déroulera du samedi 8 au jeudi 13 décembre dans les locaux de l’Institut Français d’Alger.