Atelier d’écriture pour jeunes talents à Oran

09/05/2014, 18 h 59 min Partages0
Temps de lecture estimé 59 secondes

L’Association Le Petit Lecteur, qui se donne pour mission d’initier à la lecture dans la région d’Oran, organise un atelier d’écriture destiné aux jeunes auteurs d’El Bahia.

Avec pour thème « l’Homme et la machine », l’atelier s’adressera aux jeunes auteurs- de moins de 35 ans- d’Oran et de sa région, afin de pouvoir créer et publier un recueil bilingue, en français et en arabe, de nouvelles pour adolescents traitant du rapport de l’homme à la technologie et la désintégration du lien social. atelier-ecriture

C’est du 16 au 20 juin, en matinées et en fins de journées, que se déroulera au siège du Petit Lecteur à Oran, l’atelier d’écriture. Un illustrateur, un intervenant en langue arabe et un intervenant en langue française épauleront les candidats sélectionnés. Ces derniers auront à produire une œuvre courte autour de la thématique choisie, de la traduire ou de l’auto-traduire, ainsi que de permettre son illustration.

Dix œuvres seront sélectionnées au terme de l’atelier et constitueront le recueil de nouvelles. Si vous souhaitez participer à l’atelier et au recueil, il vous suffit de remplir la fiche d’inscription à l’atelier que vous devrez renvoyer avant le 1er juin.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!