Atelier d’écriture scénaristique à Béjaïa

09/04/2014, 12 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 15 secondes

Si vous êtes scénaristes résidant au Maghreb, un atelier d’écriture organisé par les 12e rencontres cinématographiques de Béjaïa devrait vous intéresser.

écriture atlier coté courtsPrévu du 31 mai au 6 juin prochain, l’atelier d’écriture d’une durée d’une semaine s’adresse à des jeunes auteurs-réalisateurs, originaires d’Algérie, de Tunisie et de Maroc, marquant la première édition maghrébine de cette initiative. Les participants seront accompagnés dans l’écriture de leur court-métrage de fiction et seront formés afin de maîtriser les aspects techniques et les bases du travail scénaristique.

Mais attention, les places coûteront cher, seuls 6 scénaristes seront retenus afin de participer à l’atelier et ce, sur la base d’un scénario personnel écrit ou en cours d’écriture qu’ils auront soumis au préalable.
Pour participer, il vous suffit d’écrire à cote.courts.2014@gmail.com et de demander le dossier d’inscription. La date limite de dépôt de candidatures a été fixée au 11 mai prochain.

Mise à jour 04 mai 2014:

Les rencontres cinématographiques de Béjaïa étant reportées au mois de septembre, l’atelier d’écriture de courts métrages qui y était prévu va logiquement suivre. Celui-ci est désormais programmé du 7 au 13 septembre 2014 et s’adresse toujours à des scénaristes issus de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc (6 au total seront pris).

La date limite de dépôt de dossiers de candidature a aussi été modifiée, elle est fixée au 28 juin à minuit.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!