chant arabe et variétés

Ateliers de formation en chant arabe et variétés à l’Opera d’Alger

Spread the love
Temps de lecture estimé 52 secondes

L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih, organise des ateliers de chant arabe et variétés, en addition de 11 nouveaux ateliers annoncés il y a peu. Les inscriptions aux ateliers de différentes disciplines des arts se poursuivent jusqu’au 14 octobre.

Les cours dispensés en « chant arabe et variétés » sont axés sur l’apprentissage du genre arabo-andalou. Mais s’organisent également autour de la maîtrise technique des instruments. 

Ces ateliers visent, selon la directrice générale Mme Fatma Zohra Namous Senouci, à « offrir des opportunités aux jeunes ». Ils ont également pour objectif de « découvrir de nouveaux talents afin de renouveler les effectifs artistiques de l’Opéra d’Alger ».

Il est à noter que ces ateliers concernent les personnes âgées de 15 ans et plus. Les cours seront assurés par des professeurs qualifiés et expérimentés précise le communiqué de l’Opéra.

Les personnes intéressées par les ateliers doivent se rendre à l’Opéra (Oued Fayet) pour de plus amples informations quant aux conditions d’inscription.