Ath Yenni- La fête du bijou traditionnel du 30 juillet au 7 août

25/07/2015, 3 h 12 min Partages0 bijou-ath yenni
Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

La traditionnelle fête du bijou d’Ath Yenni est de retour pour sa 12ème édition, mise en place par le Comité communal des fêtes d’Ath Yanni. Cette région de Tizi Ouzou organise, du 30 juillet au 7 août, une expo-vente autour de la joaillerie, activité ancestrale du village.

pp.expo_.pdf-Adobe-Acrobat-Pro

Les festivités auront pour thème cette année « le bijou d’Ath Yenni, un art et une économie » et regrouperont plusieurs artisans bijoutiers locaux venus de plusieurs wilayas d’Algérie mais aussi des artisans de métiers tels que la broderie, la tapisserie, la vannerie et la poterie.

Ne se limitant pas à l’expo-vente de ses bijoux kabyles traditionnels, Ath Yenni prévoit aussi des conférences autour du bijou traditionnel et des émissions radiophoniques en direct avec la participation d’artisans bijoutiers.

La cérémonie d’ouverture se déroulera au CEM Larbi Mezani qui accueillera également une partie des exposants, la maison de jeune Keddache Ali abritera aussi une part de l’événement, le centre culturel Mouloud Mammeri servira quant à lui de centre de presse.

Cette manifestation culturelle et économique est l’occasion de redécouvrir un art issu du folklore kabyle et d’en apprendre davantage à ce sujet.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!