Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
  • 95
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 37 secondes

Les passionnés de photo et de nature pourront profiter d’une excursion à travers plusieurs villages de la commune tout au long de la journée du 5 août.

Le collectif Sortie Photo Algérie est réputé pour ses sorties organisés dans tous les coins du pays. Plus tôt cette année, ils ont accueilli des dizaines de participants à de visites guidées à Béni Abbès (Béchar) en mars et à Dellys (Boumerdès) en mai dernier. Quant à Beni Yenni, ils ne sont pas à leur coup d’essai, y organisant deux à trois sorties annuellement.

Située à 35km de la ville de Tizi Ouzou, Ath Yenni accueille depuis le 28 juillet la Fête du Bijou, une célébration comprenant une expo-vente de bijoux artisanaux ainsi que des animations et des conférences associées. À cette occasion, l’excursion passera par neuf des villages de la commune : Aït Lahcène, Aït Larbaa, Taourirt Mimoun, Taourirt L’Hadjadj, Tigzirt, Agouni-Ahmed, Taourirt-Khelf, Taourirt Issoulas et Tansaout. Ces derniers sont bâtis au sommet des crêtes du Djurdjura, à une altitude de 800 à 900 mètres.

Le tarif de la journée est de 2000 DA, déjeuner et collations compris. Le départ du bus emmenant les participants démarrera à 8h d’Alger, à la Place du 1er mai (Champ-de-Manœuvres) à côté du bazar, et y sera de retour à 20h. Ils pourront profiter durant l’escapade de la présence de de professionnels en gestion d’événements pour une sécurité optimale, et des photographes accomplis pour les meilleures prises de vue.

Similaire  Sétif- "Les délices de Tokyo" projeté le 15 février

Les places étant limitées, il est requis de réserver rapidement sa place en envoyant un SMS indiquant dans l’ordre : nom, prénom, numéro téléphone et, enfin, adresse électronique ou pseudo Facebook, au 0550079150. Sera renvoyé un code de confirmation à préserver. Le dernier délai d’inscription – et de désistement – est pour demain, 03 août, ou à la limite des places disponibles.