Ath Yenni : Sortie photo le 5 août 2016

02/08/2016, 20 h 50 min Partages96 ath-yenni-sortie-photo
Temps de lecture estimé 1 minute et 37 secondes

Les passionnés de photo et de nature pourront profiter d’une excursion à travers plusieurs villages de la commune tout au long de la journée du 5 août.

Le collectif Sortie Photo Algérie est réputé pour ses sorties organisés dans tous les coins du pays. Plus tôt cette année, ils ont accueilli des dizaines de participants à de visites guidées à Béni Abbès (Béchar) en mars et à Dellys (Boumerdès) en mai dernier. Quant à Beni Yenni, ils ne sont pas à leur coup d’essai, y organisant deux à trois sorties annuellement.

Située à 35km de la ville de Tizi Ouzou, Ath Yenni accueille depuis le 28 juillet la Fête du Bijou, une célébration comprenant une expo-vente de bijoux artisanaux ainsi que des animations et des conférences associées. À cette occasion, l’excursion passera par neuf des villages de la commune : Aït Lahcène, Aït Larbaa, Taourirt Mimoun, Taourirt L’Hadjadj, Tigzirt, Agouni-Ahmed, Taourirt-Khelf, Taourirt Issoulas et Tansaout. Ces derniers sont bâtis au sommet des crêtes du Djurdjura, à une altitude de 800 à 900 mètres.

Le tarif de la journée est de 2000 DA, déjeuner et collations compris. Le départ du bus emmenant les participants démarrera à 8h d’Alger, à la Place du 1er mai (Champ-de-Manœuvres) à côté du bazar, et y sera de retour à 20h. Ils pourront profiter durant l’escapade de la présence de de professionnels en gestion d’événements pour une sécurité optimale, et des photographes accomplis pour les meilleures prises de vue.

Les places étant limitées, il est requis de réserver rapidement sa place en envoyant un SMS indiquant dans l’ordre : nom, prénom, numéro téléphone et, enfin, adresse électronique ou pseudo Facebook, au 0550079150. Sera renvoyé un code de confirmation à préserver. Le dernier délai d’inscription – et de désistement – est pour demain, 03 août, ou à la limite des places disponibles.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!