Vinyculture

Au programme de Djart, l’événement à ne pas rater à Alger

Par / Le 08/11/2014, 14:11
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Et si l’art venait jusqu’à vous ? C’est la mission de l’événement Djart, qui se déroulera à Alger jusqu’au 15 novembre à travers des happenings culturels dans les rues de la Capitale.

L’équipe de Trans-cultural dialogues a travaillé, des années durant, à la création d’un événement nouveau et unique. Événement transculturel et interdisciplinaire, Djart 2014 se veut une biennale qui se tient pour sa première édition à Alger jusqu’au 15 novembre.
Au programme de l’événement, un laboratoire de pop art animé par Walid Bouchouchi, un théâtre de rue Place Benboualid (Rue Tanger), une exposition photographique urbaine à la rue Didouche Mourad et bien d’autres découvertes.

Au niveau des murs de la capitale, du mobilier urbain, des bus ou encore des Musées, Djart laissera sa trace partout, comme un appel à faire vivre l’art dans les rues.

Contraction des mots “Djazair” et “art” avec, avec une référence à la proximité dans « jar » (voisin), Djart se veut le carrefour des cultures et des styles afin d’explorer au mieux la réalité culturelle algérienne de manière ouverte et en relation avec le reste du domaine méditerranéen.

Si vous ne deviez assister qu’à un seul événement cette année, cela serait celui-ci.

Programme complet de Djart’14 :

djart alger programmeDjart algerdjart programme alger

Guitariste, mélomane, et rédacteur fou.

    Restez connectés

    Se Connecter


    ou

    Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

    Inscription