Vinyculture

Au programme du Festival du Conte d’Oran (13-19 mars)

Par / Le 11/03/2017, 22:03
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

Oran s’apprête à accueillir la 11ème du Festival du Conte, organisée par l’association le Petit Lecteur et qui reviendra sur cette pratique ancestrale.

Placé sous le thème « l’art du conte », le 11ème Festival réunira les conteurs de 20 pays du pourtour méditerranéen, du d’Europe et d’Afrique. Durant les 7 jours de l’événement, des balades contées, des spectacles vivants et autres tables-rondes seront à retrouver au niveau des Instituts et associations partenaires dans la wilaya d’Oran mais également dans les wilayas limitrophes.

L’Institut français, l’Université d’Oran ou encore le Jardin Public « La Roserie » seront les hôtes de la manifestation, qui promet de faire le tour des symboliques autour des contes et ce, grâce aux intervenants algériens et étrangers présents.

Notez que l’événement est gratuit et libre d’accès.

Festival-conte-oran-2017
Durant 7 jours, les paroles voyageuses iront à la rencontre des enfants, des jeunes et des adultes, dans les écoles, les centres culturels, les instituts et les assocations partenaires dans la Wilaya d’Oran. Ces artistes de la parole et du récit, nous feront découvrir à travers leurs histoires les cultures, les us et les coutumes de par le monde. Des voyages au gré des méneront les conteurs dans les communes de la Wilaya d’Oran et limitrophe, à Sidi Bel Abbes, Mascara, Mostaganem, Beni Saf et Tlemcen.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription