Alger- Au programme du SILA 2015

27/10/2015, 8 h 45 min Partages0 sila-alger-2015
Temps de lecture estimé 58 secondes

Prévu du 29 octobre au 7 novembre prochain, le Salon International du Livre d’Alger (SILA) vient de dévoiler son programme, pour le moins alléchant.

France en pays d’honneur oblige, cette 20ème édition du SILA accueillera nombre d’auteurs et historiens francophones au niveau du Palais des Expositions de la SAFEX (Pins Maritimes), à l’image de Dominique Walton, Rachid Boujedra, Maïssa Bey, Benjamin Stora ou encore Mathias Enard (Prix Goncourt des lycéens), qui animeront des ateliers, des conférences ou/et des séances de dédicaces tout au long de la durée de l’événement.

Une nouveauté cette année consiste en des journées thématiques, dont une sera dédiée aux littératures amazighes, une autre à « L’école et le livre« – en partenariat avec le Ministère de l’éducation Nationale, et une troisième à la numérisation du livre.

La rencontre européenne des écrivains prendra également le SILA pour terrain de jeu le SILA et ce, afin de débattre « autour du polar« .

Une centaine d’éditeurs seront, comme à l’accoutumée, également présents à cette 20ème édition qui s’annonce immanquable.

Le programme du SILA 2015 :

SILA-programme-2015

ProgrammeSILA2015

SILA2015PROGRAMME

ProgrammeSILAAlger

SILA-Alger-programme

 

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!