Batna : Festival National du Théâtre amazigh du 10 au 18 Décembre

09/12/2012, 0 h 09 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 1 seconde

Dans le cadre de la quatrième édition du Festival Culturel National de Théâtre Amazigh qui se déroulera du 10 au 18 Décembre à Batna, 16 pièces théâtrales présentées en langue tamazight seront en compétition.

Source : alfurja.com

Sous le slogan « Perfectionnement et Continuité », des troupes issues de neuf wilayas différentes seront à l’honneur, trois d’entre elles seront à l’affiche de cet évènement à savoir Tizi-Ouzou, Batna et Béjaïa.
Des ateliers pratiques d’apprentissage théâtral sont eux aussi au rendez-vous et ce via des mouvements corporels sur scènes. Au programme aussi, des cours théoriques présentés par l’artiste Haïder Benhacine.

Lors de ce festival, un colloque scientifique sera organisé à la maison culturelle Mogaled-Laïd Al Khalifa les 12 et 13 Décembre sous le thème de «Théâtre amazigh, sa réalité et ses perspectives», suivi de débats concernant le rôle du théâtre dans le domaine culturel et social.

Les amoureux du 4ème art résidents dans la périphérie de la ville de Batna pourront eux aussi profiter des spectacles ainsi que des débats entre public et professionnels du théâtre.

Ça se passe donc Batna du 10 au 18 Décembre 2012.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!