Batna – Quatrième édition du marathon international de Medghacen en octobre

01/10/2013, 17 h 38 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Le marathon international de Medghacen revient cette année pour une nouvelle édition qui se tiendra le 12 octobre dans la ville de Batna.

Source image : http://marathonmedghacen.com/
Source image : http://marathonmedghacen.com/

Organisé par l’association des amis de Medghacen, ce marathon regroupe chaque année plus de 400 coureurs et ce, depuis sa première édition en 2010, qui a été marquée la participation de vétérans de la guerre d’indépendance.

C’est en octobre 2011 que le marathon est devenu international avec la participation de coureurs venus du Maroc, de la Palestine, de France ou encore d’Espagne.

Le départ du marathon de Medghacen, dans sa nouvelle édition, sera donné le samedi 12 octobre à 9h au stade du 1er novembre. De ce fait, les participants passeront du point de départ vers les allées Benboulaïd puis par la gare ferroviaire se situant sur la route de Constantine. Ils iront par la suite vers Boumia en passant par Bouilef, Fesdis et El Madher, pour s’arrêter au point d’arrivée qui est le tombeau de Medghacen.

Fondée dans le but de préserver le tombeau de Medghacen classé patrimoine national, l’association de « Amis de Medghacen » œuvre à créer des manifestations sportives d’envergure internationale afin de vulgariser et de mettre en avant le patrimoine archéologique de la région des Aurès et ce, dans le but de le préserver, de le restaurer et d’en faire un lieu touristique culturel en Algérie.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!