Béchar – 7ème Festival National de Musique et Danse Diwane

19/04/2013, 21 h 13 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

La ville de Béchar vivra cette année la septième édition du festival national culturel de musique et danse Diwane. Celui-ci se tiendra du 7 au 13 Juin prochain.

source image : afrikblog.com
source image : afrikblog.com

Réunissant près d’une vingtaine de troupes issues de différentes wilayas du pays, l’évènement aura pour thème cette année « Diwane, du sacré à la scène artistique ».
Au programme de cette édition, la projection de divers documentaires portants sur la danse et la musique Diwane ainsi que des conférences-débats animés par de chercheurs et spécialistes du domaine. Une exposition photographique basée sur les anciennes éditions de ce festival ainsi que sur les différents instruments musicaux du Diwane sera aussi au rendez-vous.

Durant ce festival, 16 des 18 troupes présentes seront en compétition pour les trois premiers prix, les détenteurs de ces prix seront ainsi conviés au festival international de musique et danse Diwane qui se tiendra à Alger lors de la saison estivale.

Les activités artistiques de tous genres prévues lors de cette édition se dérouleront au stade Ennasr (ex stade des Pères) à Béchar.

Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!