Béchar : Journées du court-métrage à la fin octobre

24/08/2012, 2 h 33 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 32 secondes

La ville de Béchar sera, du 1er au 7 Décembre 2012, le théâtre de la deuxième édition des journées cinématographiques du court métrage où de jeunes cinéastes amateurs issus de plusieurs wilayas du pays se donneront rendez-vous pour présenter leurs œuvres, une vingtaine de courts-métrage au total.

Les courts-métrages, sélectionnés par le comité d’organisation pour faire partie de la compétition, abordent, selon le Directeur de la maison de culture de Béchar, différents thèmes se rapportant d’une manière ou d’une autre aux problématiques et aux contraintes régissant la société algérienne.
Cette manifestation culturelle constitue donc une belle opportunité pour découvrir le talent de jeunes cinéastes amateurs qui auront l’occasion d’y exposer leur travail devant spectateurs partageant leur passion pour le 7ème art.

Les organisateurs de ces journées cinématographiques du court-métrage ont prévu également un cycle de projection de films et documentaires nationaux ayant pour thème « La Guerre de Libération », de quoi permettre aux jeunes générations de découvrir ou de redécouvrir plusieurs œuvres cinématographiques relatant la lutte du peuple algérien pour s’affranchir de la colonisation.

Des conférences-débats sur l’Histoire du cinéma, aussi bien national que mondial, de même que l’organisation de plusieurs ateliers d’initiation aux métiers du cinéma (la direction photo, les prises de son, la direction des acteurs…etc) et des expositions d’équipements cinématographiques sont également prévus au programme, décidément assez riche, de cette manifestation qui, pour rappel, se tiendra à Béchar du 29 octobre au 1er novembre prochain. La date a été reportée pour le 1er Décembre et jusqu’au 7 du même mois.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!